Méthodologie

Enola propose à ses clients le meilleur de l'immobilier et un accompagnement sur mesure :

  • Analyse patrimoniale et fiscale
    Avant toute chose, nous réalisons une étude détaillée de la situation familiale, patrimoniale et fiscale de notre client. Nous intégrons à notre réflexion ses objectifs, ses besoins et son degré d’appétence pour le risque.

    Nous présentons à notre client les différentes options d’investissement qui s’offrent à lui afin de l’accompagner dans sa réflexion et de l’aider dans ses choix.

    Nous sommes bien entendu soumis à des règles de confidentialité très strictes, que nous respectons à la lettre.

    Chaque collaborateur d'Enola est un expert dans son domaine et bénéficie d'une formation permanente. Chacun de nos clients est ainsi assuré de recevoir un conseil de très grande qualité.

  • Définition d'une stratégie d'investissement
    Compte tenu des résultats de notre analyse, nous proposons à notre client une stratégie d’investissement qui répond parfaitement à ses exigences.
    Nous recherchons en permanence le meilleur rapport « création de richesse/optimisation fiscale/risque ».

    Nous mettons bien entendu en évidence les avantages liés au type d’investissement proposé sans pour autant oublier d’en aborder les contraintes et les risques.

    Les montages que nous proposons à nos clients respectent bien évidement les règlementations en vigueur, ainsi que les règles déontologiques les plus strictes de notre profession. Nos opérations les plus complexes font systématiquement l'objet d'une garantie juridique, délivrée par l'un de nos avocats fiscalistes.

  • Sélection du promoteur/opérateur
    Pour les investissements dans le neuf, Enola a sélectionné des promoteurs immobiliers pour la qualité de leurs prestations, leurs réalisations passées et leur solidité financière. Nous retenons en toute indépendance les partenaires présentant les meilleures garanties.

    La restauration immobilière est un art difficile, seuls quelques rares opérateurs présentent le savoir faire et la fiabilité nécessaires à leur référencement chez Enola. Le niveau de risque administratif étant significatif, chaque opération proposée par Enola est nécessairement assortie d’une garantie fiscale et d’un suivi juridique assurés par l’un des cabinets d’avocats les plus réputés dans ce domaine.
  • Sélection du bien immobilier
    Chaque bien immobilier proposé fait l’objet d’une sélection des plus rigoureuses par le comité immobilier d’Enola : localisation géographique, analyse économique du secteur, analyse du marché immobilier (notamment prix et demande locative), commodités, transports, etc.

    Nous réalisons et remettons à chacun de nos clients, et pour chaque investissement proposé, une étude détaillée qui justifie notre conseil d’achat.

  • Visite du site
    Notre approche très immobilière et patrimoniale rend indispensable la visite systématique et préalable par notre équipe de tous les produits immobiliers que nous proposons à nos clients.

    De plus, dans le souci de la transparence la plus complète, nous emmenons chaque investisseur, à nos frais, visiter le projet que nous lui proposons.

    Cette approche permet d’éviter toute mauvaise surprise !

  • Recherche de financement
    Nous maîtrisons parfaitement toutes les techniques de financement. Nous déterminons avec notre client le montage financier le mieux adapté à sa situation et à ses objectifs : niveau d’apport personnel, durée optimale, assurance des emprunteurs, crédit amortissable ou in-fine, taux fixe ou révisable, avec ou sans différé, à palier, etc.

    Nous accompagnons notre client dans la négociation avec sa banque ou, s’il le souhaite, nous lui trouvons les meilleures conditions de financement auprès de nos partenaires banquiers.

  • Accompagnement notaire
    Pour mieux préserver leurs intérêts, nous souhaitons que tous nos clients soient représentés par un notaire, que ce soit celui de la famille ou l’un des notaires partenaires d’Enola. Nous assistons naturellement nos clients lors de tous les actes notariés (compromis, procuration, réitération, prise de garantie).

  • Suivi de chantier
    A intervalles réguliers, nous faisons le point sur l’avancement des chantiers de construction ou de restauration. Ainsi, nous tenons tous nos clients informés de l’évolution de leur investissement jusqu’à la livraison.

  • Sélection du gestionnaire et de l'assureur
    Pour chacune des opérations réalisées par nos clients, nous sélectionnons des gestionnaires qui les déchargenet, s'ils le souhaitent, des contraintes de la gestion de leur bien : recehrche de locataires, administration du bien au quotidien, etc. Dans certaines communes, nous avons noué dans le temps des partenariats avec des gestionnaires de grande qualité que nous proposons systématiquement à nos clients.

    Nous les guidons dans le choix des assurances qui minorent leurs risques : garantie contre les impayés, les dégradations causées par les locataires, la vacance locative, etc.

    Nous apportons à nos clients les formules de garanties les plus élevées, sans toutefois occulter les risques résiduels qu'ils doivent accepter de supporter.

  • Remise des clés et levée des réserves
    Lors d'un achat dans l'ancien classique, nous nous assurons pour ntore client du parfait déroulement de la remise des clés (relevé des compteurs, information du ou des locataires, vérification d'usage...).

    Pour un investissement dans le neuf ou en restauration immobilière, nous assistons chacun de nos clients lors de la livraison de son bien, particulièrement pour la rédaction du procès verbal de réception où sont consignées les réserves. Nous suivons ensuite, avec le gestionnaire la levée de ces éventuelles réserves.

  • Suivi de la mise en location
    Nous travaillons en étroite collaboration avec le gestionnaire du bien jusqu’à sa mise en location et l’encaissement par notre client de son premier loyer !

    Nous réduisons ainsi au maximum le délai de mise en location des biens de nos clients.

  • Assistance à la déclaration des revenus fonciers
    Chaque année, gratuitement et aussi longtemps qu’ils le souhaitent, nous assistons nos clients dans cet exercice délicat que représente la déclaration des revenus fonciers : 2072, 2044, 2044S, 2044EB, etc.

  • Accompagnement dans le temps
    L’investissement immobilier n’est pas un long fleuve tranquille… Quelle que soit la problématique que notre client peut rencontrer dans le temps, Enola est à ses côtés pour l’aider.

    Pour nous, chaque client est unique et bénéficie de toute notre attention, avec une remarque importante : tout le monde le dit... nous, nous le faisons !